Coupe – 1500 et JC Loubatière

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Cette compétition a lieu tous les ans à cette période de l’année. Séparée en 2 catégories – 1500 élo et – 1700 élo elle est très appréciée des clubs du du département. C’est aussi l’occasion de faire jouer ensemble jeunes et adultes.
a l’issue de la compétition, les deux premiers de la coupe des – de 1700 élo est qualifiée pour la phase ligue.
La coupe des – de 1500 élo elle s’arrête à la phase départementale.

Le Riviera Chess Club a engagé 3 équipes en coupe – de 1500 et une équipe en – de 1700 élo, le Riviera Chess Academy et le Riviera Echecs de Roquebrune Cap Martin une équipe en moins de 1500 élo.

coupe – de 1500 élo

Riviera Chess Club Champion

Une nouvelle fois les joueurs de notre club ont brillé en compétition. 3 équipes étaient engagées en coupe – de 1500 et 1 équipe en – 1700. L’équipe Riviera Chess Club 1 s’impose avec 3 victoire en 3 manche, à l’issue d’un match palpitant contre… Riviera Chess Club 2 ! Riviera Chess Club 2 et Riviera Chess Club 3 finissent 4ème ex-aequo. Tous les joueurs, se sont battus comme des lions dans chaque partie.

Riviera Echecs Roquebrune Cap Martin Vice – Champion

Superbe performance des roquebrunois ! L’équipe emmenée par Félix accompagné du très combatif Mickaël, de François et Jan finissent à la deuxième place ex-aequo avec Cannes Echecs mais devant au départage. C’est le premier grand succès du club en compétition par équipe. Un résultats qui laisse présager une saison 2021 – 2022 riche en évènements!

Riviera Chess Academy 4ème ex-aequo

Le dernier né des “Riviera” signe une très belle entrée en compétition avec cette très belle quatrième place. Il est important de rappeler que le Riviera Chess Academy n’est ouvert que depuis le mois de juin ! Les joueurs ont affronté des adversaires d’autres bien plus expérimentés qu’eux. Malgré cela ils ont scoré et remportés 2 matchs sur 3!

Coupe – de 1700 élo (J.C. Loubatière)

Belle performance de nos 4 mousquetaires! Ils finissent premier ex-aequo avec 2 matchs gagnés sur 3. Toutefois la cruauté du départage les place en 4ème position alors qu’ils ont battu les vainqueurs du tournoi. Bravo et bonne chanceà l’Echiquier Niçois et à Cannes Echecs qui se qualifient pour la phase suivante de la compétition !